la loi travail ne passera pas à l’UCRM!!!

Le 20 avril, les salariés de l’UCRM sont mobilisés pour la conservation de leurs acquis. Près d’une soixantaine de salariés étaient rassemblés ce matin. Une délégation a été reçue. L’action se poursuit le 21 et les jours suivants demain entre 12h et 14h devant le site. Si les négociations n’aboutissent pas, la direction menace d’effectuer un référendum.

Les salariés refusent le diktat de la direction qui veut profiter de la loi travail et la fusion absorption pour imposer des régressions sur les grilles de salaires et le temps de travail. Ils organisent des AG et la riposte; L’intersyndicale CGT, SUD, FO, CFDT n’entend pas répondre aux injonctions patronales et signer les accords proposés au rabais. Les accords loi travail ne peuvent pas s’appliquer sans l’accord de l’intersyndicale majoritaire (56%) ils réclament donc de revenir à la table des négociations et de continuer à appliquer l’accord qui s’est appliqué durant les 15 mois de négociation.