Grève à IEG

21 juin Construction : Grève à IEG

Les salariés de l’entreprise IEG (Ingénierie Energétique Globale) sont en grève contre les licenciements abusifs et pour l’application de la législation sociale dans l’entreprise. (2 conventions collectives, heures supplémentaires non payés…).

Tract juin construction 2018

Conférence de presse de la construction le 29 mai à 14h :

Dans le domaine de la précarité les 1er de cordées savent toujours innover !!

La Cgt SLCBA organise une conférence de presse concernant la situation précaire de 5 salariés roumains. Le sous-traitant d’Axima-ENGIE ne paye pas les heures supplémentaires et à ce jour ne leur verse plus de salaire. Une conférence de presse est organisée à 14h le mardi 29 mai, devant le siège d’Axima-Engie, 1 rond point du Général Eisenhower à Toulouse.

Le 29/09/2016 dès 6h30 à Montaudran sous les grues appel à la grève suite à 4 suicides dans le BTP. Rdv Jeudi 29 septembre (sortie 19 du périf). img_blocageconstruction092016
les 15 et 16 septembre 2016 des chantiers de la construction ont été bloqués, l’entreprise VEHO a cédé devant la lobilisation des salariés.

le 6 novembre 2015le chantier de l’université du Mirail est resté bloqué toute la journée, les grues inactives.
La CGT a choisi de manifester hier devant la fac du Mirail pour protester contre le partenariat public privé (PPP) qui régit ce chantier et a participé à un débat à la fac sur ce thème : «Vinci, maître d’œuvre, sera propriétaire des locaux universitaires, et touchera 13 millions d’euros par an tandis que l’Etat se verra imposé entre 75 et 120 millions de frais d’entretien sur 27 ans». Un «marché juteux» , qui ne profite pas aux salariés «quand les actionnaires de Vinci ont obtenu deux milliards d’euros de dividendes en 2015».
GreveVinciUniversiteMirail

L’Union syndicale Construction Bois et Ameublement a donc appelé à la grève le vendredi 6 novembre toutes les entreprises de la construction du département pour défendre l’amélioration des conditions de travail et le respect des salariés, dès 5h du matin le chantier était bloqué.
Photo 9 octobre Construction
Tract grèveConstruction 6.11.2015