Les territoriaux ont gagné le maintien de leurs locaux

Jeudi 20 avril – Centre de Gestion renonce à l’expulsion des syndicats
Ce matin près de 80 manifestants étaient rassemblés devant le centre de gestion à l’appel des syndicats contre leur expulsion des locaux du centre de gestion. Grâce à cette mobilisation, le centre de gestion est revenu sur sa décision. Des prochaines négociations auront lieux avec les os pour garder les locaux.

LA BOURSE DU TRAVAIL RESTE AUX SALARIES

L’ENSEMBLE DES LOCAUX DES ORGANISATIONS SYNDICALES DU DÉPARTEMENT SAUVEGARDES

Les 6 mars, 11 mars et 10 avril, 19 juin des militants et des salariés nombreux pour sauver les droits syndicaux…
Une délégation a été reçue le 26 juin 2015 par le maire de Toulouse.Lors de cette réunion les premières avancées depuis le début du conflit ont été apportées, l’ultimatum de fin juin est levé et
Communiqué de presse 1er victoire pour sauver la bourse du travail
La réunion du 16 juillet avec l’ensemble des Organisations Syndicales et des collectivités territoriale a confirmé l’engagement de la mairie de maintenir les organisations syndicales dans des locaux syndicaux aux conditions actuelles.
Communiqué des organisations syndicales après la réunion du 16 juillet

BourseduTravailPasAVendre 

Le 9 octobre, les syndicats CGT du département ont fêté cette victoire devant la Bourse du Travailfete9ocobre

LA BOURSE DU TRAVAIL RESTERA AUX SALARIES


Le 19 juin, à l’occasion du conseil municipal, nous serons place du capitole une fois de plus et on va se faire entendre!!!
Depuis fin février 2015, la mairie de Toulouse a la prétention d’expulser, la CGT de la bourse du travail et de ne plus héberger gratuitement à l’ensemble des organisations syndicales.

Composition6mars

Dès le 3 mars les militants CGT opposaient aux prétentions de la mairie une forte mobilisation dans une AG extraordinaire.

Le 6 mars plus de 500 salariés et militants CGT, FSU, SOLIDAIRES essayaient pacifiquement de manifester dans la cour de la mairie pour faire entendre leur mécontentement au  du conseil municipal, ce sont les gaz lacrymogènes, les chiens qui ont reçu les salariés. Pire une militante CGT a été interpellée alors qu’elle rentrait chez elle.

Le 11 mars plus de 1000 salariés pour soutenir la délégation reçue par la mairie.

IMG_5505 Bourse4

Lors de cette réunion aucune proposition n’a été formulé par la mairie, celles faites par les OS n’ont pas été examinées.

 

Suite au courrier de la CGT, le conseil général s’est positionné pour participer au financement.

Le 10 avril la mairie  à nouveau interpellée  lors du conseil municipal.

 

 Bourse5