Un pouvoir déconnecté des réalités…

Le gouvernement, dans sa folie dévastatrice se croit invulnérable et n’entend pas la colère de la rue qui gronde et qui monte. 

Oh combien faut-il être déconnecté des réalités de ce monde pour penser que les travailleurs courberont sans fin  l’échine face à la nuisance sociale qu’ils  nous imposent. Toutes ces injustices que nous subissons chaque jour  génèrent tant de souffrances qui se transforment inexorablement  en colère que les grèves se multiplient comme jamais dans les boîtes.

La réforme des retraites va-t-elle être  la goutte d’eau qui fera déborder le vase ? C’est bien possible ! Si on en croit les enquêtes d’opinion, le monde autour de nous, nos collègues de travail, nos camarades, la caissière du super marché ou l’ingénieur dans l’aéronautique,  personne ne comprend  ni ne veut de cette réforme qui n’a d’autre conséquence que de nous voler 3 années de notre vie ! C’est pas rien ! 

Depuis plusieurs semaines, le gouvernement ne cesse de faire passer en force ses projets de loi. Macron et Borne font le choix de la confrontation sociale. Et si cette fois ça ne passait pas ? Et si ils étaient allés trop loin ? La CGT et son UGICT sont prêts à en découdre pour faire définitivement reculer le gouvernement, notamment sur les retraites.

Augmentez les salaires, pas l’âge de la retraite ! 

Explication de texte sur le podcast de l’UGICT en cliquant sur le lien.
https://ugictcgt.fr/podcast-ep-94/