POUR LES TRANSPORTS : PAS DE PRIVATISATION

l’Union Départementale des syndicats CGT de Haute -Garonne en collaboration avec le syndicat CGT de Tisséo dénonce la privatisation rampante de la Régie.

d’autres propositions sur les transports urbains

Les retraités revendiquent le maintien de la gratuité pour les retraités et veulent obtenir la gratuité pour tous

Ces interrogations sont à rapprocher du débat sur la ligne 3 du métro et son financement. Dans ses contributions au débat public, le syndicat CGT de TISSEO a bien mis en exergue l’état actuel de la privatisation de 10 nouvelles lignes après les 17 premières, ainsi que 24 lignes scolaires et les 9 TAMTAM du Muretain. Ainsi la sous-traitance est passée de 13% à 15 % de l’exploitation Bus-métro-tramway à 21 % . Ces inquiétudes de privatisation rampante se confirment aujourd’hui.