Latécoére grève illimitée pour les salaires en 2015, mobilisation pour l’emploi en 2016!!!

2016

Les salariés pour sauver leur emploi contre le PSE qui prévoit 200 suppressions d’emploi et la sauvegarde de l’entreprise.

Après un premier pique nique devant l’entreprise le 14 septembre, un courrier au préfet, à la direccte et aux présidents des conseils régional et départemental, ils se sont mobilisés le 21 septembre, le 22 septembre rencontre au conseil départemental. Depuis le 27 septembre, jour de l’avant dernière négociation ils ont décidé de débrayages et d’un rassemblement vendredi 30 septembre à la préfecture à 14H des délégations sont reçus le 30 à la préfecture et par la députée Lemorton et le 4 au conseil régional.

2015
Depuis Jeudi 10 décembre les salariés de Latécoére sont en grève illimitée sur ses 2 sites de Toulouse et Gimont pour des augmentations de salaires.
ImageLiguelatecoere Ils n’avaient pas fait grève depuis 1972. L’entreprise a été rachetée il y a quelques semaines par 2 fonds d’investissement anglo-saxons Apollo et Monarch, est en grève. Communiqué de presse – 10 decembre 2015
Les salariés font face à une direction qui refuse de les recevoir et qui a bloqué les augmentations de salaires. Dans le même temps,  les actionnaires ont voté aune augmentation substantielle de la rémunération des membres du conseil d’administration (dont Mr Gadonneix est le président et un des heureux bénéficiaires desdites augmentations) et attribution d’actions gratuites au management du groupe pour un montant total, au cours actuel de l’action, voisin de 10 M€.
Le 15 décembre ils se sont adressés au Conseil d’administration :Adresse au CA – 15 décembre 2015