La Sam vivra, les emplois et le savoir faire industriel demeureront en Aveyron, c’est ce que des milliers de syndicalistes iront porter à Viviez le 1er décembre

Le mercredi 1er décembre, des milliers de salariés venus de toute l’Occitanie et même bien au delà se rassembleront à Viviez à l’appel de la Cgt pour revendiquer le maintien de l’emploi et du savoir faire industriel dans ce département de l’Aveyron. Au moment où l’enjeu de la réindustrialisation est apparu comme indispensable même dans la bouche de ceux qui accompagnent la désindustrialisation depuis des décennies, Renault qui a perçu des aides conséquentes avec l’argent de nos impôts se déchargerait de toute responsabilité dans l’avenir de la SAM. Pour la CGT c’est encore une fois faire le choix du dividende contre le salaire, l’aménagement du territoire et les enjeux environnementaux sous l’œil bienveillant du gouvernement. Viviez sera rouge de colère le 1er décembre…Tous à Viviez.

Appel national de 7 organisations syndicales