Ils grèvent à Hippopotamus, sanctions immédiates

Samedi 1er et dimanche 2 août,
Plus de 50% des salariés en grève d’HIPPOPOTAMUS Blagnac, se sont mobilisés, avec la CGT, pour faire entendre leurs revendications sur les conditions de travail et les conditions d’hygiène et de sécurité.Ils redoutent notamment la mise en œuvre d’un plan social. «Depuis quatre mois, la direction est particulièrement virulente envers une partie de ses salariés. Elle met la pression sur certains pour qu’ils démissionnent et divise le personnel «Une partie se voit promettre des promotions en interne, alors qu’elle ne les aura jamais.
HIPPOPOTAMUS CGT REVENDIQUE
imageHippotamus
Malgré les sollicitations des déléguées syndicales CGT et de l’UL de Blagnac pour faire ouvrir les négociations, la direction est restée sourde et muette. Elle a préféré répondre par la répression avec l’envoi d’huissiers pour faire constater la mobilisation et ses conséquences pour l’entreprise.
Pour la CGT, et les salariés qui ont repris le travail lundi, ce fut une 1ère mobilisation réussie, soutenue par la clientèle du restaurant, qui a massivement signé la pétition de la CGT Hippopotamus et qui a parfois fait le choix d’aller manger ailleurs.
Les salariés ne lâchent rien et cette mobilisation, qui pourrait se renouveler, pourrait aussi faire boule de neige dans d’autres HIPPOPOTAMUS..

Suite à la grève des salariés d’HIPPOPOTAMUS Blagnac pour l’amélioration des conditions de travail deux salariés ont été licenciés. Un employé est de nouveau menacé de licenciement. Le syndicat Cgt appelle les salariés à un rassemblement le lundi 7 septembre à 14h devant l’hippopotamus Blagnac.
tract rassemblement Hippopotamus