Les médias ont passé l’été à saluer la rentabilité des entreprises françaises. La France est le pays qui compte le plus de milliardaires après les USA et la Chine.
Pendant ce temps, les salaires diminuent en valeur absolue, la pauvreté explose, l’inflation, créée par la course aux profits, prive les travailleurs et leurs familles de vacances.
Salaires, retraites, conditions de travail… la rentrée sociale doit-être à la hauteur des attentes des salariés.
En Haute-Garonne : Assemblée Générale de rentrée de la CGT le jeudi 7 septembre à 17h30 à la Bourse du Travail
NAO 2023: La direction propose des augmentations en-dessous de l’inflation.
Cette année encore, si l’on ne veut pas voir nos salaires diminuer il faudra lutter ! Sur le site de Launaguet rdv en Assemblée Générale mercredi 15 pour discuter de nos revendications et de la réponse à apporter.
Toulouse : Manif 14 heures au départ du monument aux morts ( métro François Verdier)
Parce que les préoccupations des salarié·es ne prennent pas de congès, la CGT était sur le pavé le 27 octobre.
La prise de parole de fin de manif ainsi que la réunion des syndicats qui a suivi, ont permis de tenir l’objectif et de se projeter vers la construction d’une forte journée inter professionnelle unitaire le 10 novembre prochain .
L’augmentation des salaires est juste, elle est nécessaire et urgente ! Elle est gagnable partout !!
Toulouse, à 12 heures au départ de la place Jeanne D’arc.
Saint Gaudens, à 17 heures, place Jean Jaurès.
Le 18 Octobre, les salariés ont démontré leur détermination à revendiquer l’augmentation des salaires et des pensions ainsi que des meilleures conditions de travail. Les salariés ont également dit « NON » à l’inflation et à la réforme des retraites telle que nous la prépare Macron.
Sur tous les lieux de travail, la colère gronde ! Partout des luttes se développent avec des gains importants.
Toutes tous en grève le 29 Septembre pour exiger un salaire, des pensions, des bourse d’études et des minimas sociaux permettant de répondre à la hausse de l’inflation et aux retards de revalorisation accumulés partout. Répondons dès jeudi 29.09 à la proposition d’augmenter l’age de départ à la retraite par une mobilisation de masse..Manif à Toulouse 14 h Arnaud Bernard Luchon 10 h parc des quinconces
Une nouvelle fois la Cgt santé action sociale appelle à ne plus supporter l’insupportable pour les personnels et les patients. Conditions de travail, salaires, emplois seront au cœur de l’action du 22 septembre et du 29 pour l’ensemble des professions.. Rassemblement le 22.09 à 14 h devant l’hôtel Dieu