Agnès Naudin est capitaine de police syndiquée à la FSU. Elle n’hésite pas à dénoncer le caractère systémique du racisme dans la police et appelle à de profondes réformes, à un changement de paradigme.
Pour Agnès Naudin, le manque de formation et l’absence de désescalade dans les rapports police population explique le fossé qui se creuse entre l’institution policière et le reste de la société.
On ne veut pas d’une police dont le rôle est de protéger le gouvernement.
On veut une police qui soit là pour protéger le citoyen, c’est très différent.
Lire l’intégralité de cette interview ci-dessous :
La CGT, 1ère organisation syndicale du département sort renforcée des élections malgré toutes les tentatives pour l’affaiblir.
Affrontant un niveau d’adversité sans précédent, les syndicats CGT de la Haute-Garonne ont déployé toute leur énergie pour permettre aux agents des trois Fonctions Publiques de défendre leurs droits en votant aux élections professionnelles.
Les premiers résultats montrent que les agents, contractuels autant que statutaires, ont exprimé la confiance qu’ils placent dans leur organisation syndicale en votant massivement pour la CGT.
Dans la fonction publique de l’Etat, ces élections ont acté l’implantation d’une section syndicale CGT à l’université Toulouse-Capitole. La CGT est premier syndicat aux Voies Navigables de France elle a progressé à la DDT, aux finances publiques…
Dans la santé, nous pouvons saluer les excellents scores réalisés par les listes CGT dans la quasi-totalité des centres hospitaliers et des EHPAD. Entre autres résultats remarquables, la CGT continue de progresser en sièges dans le 2ème CHU de France, elle dépasse les 85% au CH Muret et devient première organisation syndicale à l’hôpital de Saint-Gaudens !
Dans la Fonction Publique territoriale, la CGT représente un pôle de résistance face au paternalisme et au syndicalisme maison à la mairie de Toulouse comme à la Métropole. La CGT se maintien en nombre de voix au Conseil Régional Occitanie. Elle arrive en tête dans les collectivités rurales, à Fonsorbes, à Montréjeau, Labège, Revel…
Pour la première fois de son histoire, la CGT devient première organisation syndicale au Conseil Départemental de la Haute-Garonne !!!
L’Union Départementale CGT de la Haute-Garonne félicite les syndicats et les syndiqués qui ont conforté la première place de notre organisation dans le département.
La CGT remercie les agents qui lui ont exprimé leur confiance et les invite à se syndiquer massivement.
Nombreux, on est plus forts !
La CGT appelle à multiplier les Assemblés Générales de personnels et les initiatives de toutes sortes :
Pour permettre aux agents de décider d’entrer en grève pour gagner l’augmentation de la valeur du point et toutes les augmentations collectives nécessaires.
Pour gagner la retraite à 60 ans et l’augmentation générale des pensions.
18 juin : rendez-vous salarial de la fonction publique
18 juin Appel à rassemblement à la Préfecture de 12h00 à 13h00.
appel 18 juin salaires fonction publique
Dans le cadre du rendez-vous salarial fonction publique, des militants des trois versants ont répondu à l’appel à rassemblement à la Préfecture.
Le gouvernement persiste dans sa politique austéritaire salariale : le gel du point est confirmé pour 2019.
Rassemblement interprofessionnel à la cité administrative de Toulouse le 3 mai :
le soutien passe par la lutte dans chaque champ professionnel.
Salariés de la fonction publique, les finances publiques, les cheminots, l’éducation nationale, mine-énergie étaient en grève et en action. Ils se sont retrouvés devant la cité administrative de Toulouse pour une prise de parole commune et rappeler la nécessité de développer aujourd’hui les luttes dans leurs secteurs et créer de larges convergence .