CAF : appel à l’action et à la grève le 13 Décembre pour augmenter les salaires !.

La CGT appelle tous les salariés de la sécurité sociale et en intersyndicale à être en grève et présent mardi 13 décembre à 10h à la Préfecture de Haute Garonne.

C’est le jour de la Réunion Paritaire Nationale de négociation 2023 sur nos salaires pour revendiquer l’augmentation de la valeur du point à 10€.

Après plus de 10 ans du gel de la valeur de notre point (hormis 0.5% en 2017), nous avons décidé en octobre 2021 de nous mobiliser, à la Sécurité Sociale (CAF, CPAM, URSSAF, CARSAT) pour l’augmentation de nos salaires avec comme revendication notre point à 10€.

Après un an de grève, de mobilisation et quelques mesurettes arrachées à l’employeur (mesure bas salaire et complément d’intéressement refusés par l’ensemble des organisations syndicales), au bout de 10 mois de négociation, l’employeur a proposé une revalorisation de la valeur du point de 3.5% dans un contexte d’inflation inédit en France.

La CGT refuse cette aumône de la part de notre employeur et revendique plus que jamais la valeur
du point à 10 €, comme le juste rattrapage de ces années de non-augmentation.

A l’heure où l’INRES (institut de recherche économique et sociale) estime que pour vivre décemment une personne seule a besoin de 1630€ par mois et un couple avec deux enfants 3744€, le syndicat CGT de la CAF 31 a décidé de plusieurs actions. Une sur twitter où les agents balancent leur salaire avec l’hashtag associé sur le compte cgtcaf31 et un appel aux salariés à se mobiliser fortement le 8 et le 13 décembre 2022.

La journée de grève du 8 décembre servira à préparer le rassemblement du 13 décembre à la Préfecture de Haute Garonne.

Nous appelons tous les salariés de la sécurité sociale et en intersyndicale à être en grève et présent
mardi 13 décembre à 10h à la Préfecture de Haute Garonne, jour de la Réunion Paritaire Nationale
.