A la ligue de l’enseignement, 15 postes gagnés

ImagLigue

en 2015 15 emplois  gagnés suite à un conflit long …

LogoCGTuspaoc LogoSud

Un mouvement de grève  démarré le  13 mai 14 qui pourrait être reconduit.

Par cette action, les représentants du personnel de la CGT, de Sud et les salariés souhaitent attirer votre attention sur les faits suivants :

-Le mal être et la souffrance des salariés au travail depuis de nombreux mois.

-La désorganisation des services au sein de la Ligue de l’enseignement 31 et ses  nombreux dysfonctionnements qui impactent les salariés.

-Les conditions de travail insuffisantes des salariés de la Ligue de l’enseignement 31.

-L’exercice du droit syndical, la non application du code du travail, de la convention collective et accords d’entreprise.

-L’absence de dialogue au sein de l’association.

Revendications des organisations syndicales :

Il n’est désormais plus possible que la direction de la Ligue de l’enseignement 31 ainsi que les membres du conseil d’administration réfutent cette souffrance au travail.

Nous demandons l’arrêt immédiat des pressions faites aux salariés.

Nous exigeons que le conseil d’administration prenne les mesures nécessaires à l’égard des personnes qui utilisent ou cautionnent ce type de pratique.

Nous exigeons que la Ligue de l’enseignement 31 se dote d’une organisation du travail avec des moyens adéquats pour éradiquer cette souffrance au travail.

Nous demandons à ce que l’instance du CHSCT soit reconnue et considéré au travers de ses missions. A ce jour, vous assignez le CHSCT au tribunal afin de dissimuler cette souffrance et cette désorganisation.

Nous réclamons la suppression de l’article 13 b des statuts de la Ligue de l’enseignement 31.Le secrétaire général qui assure la direction générale des services ne peut pas être salarié de la Ligue de l’enseignement et élu du conseil d’administration.

Nous exigeons que les représentants syndicaux soient de nouveaux conviés aux réunions ordinaires du conseil d’administration.

Vous pouvez nous suivre sur TLT le 12 mai 2014 à 19h.