les salariés du commerce se mobilisent contre le travail du dimache et la liberté syndicale à Samaaran!!!

Le syndicat départemental a lancé une action contre le travail du dimanche dans les grandes enseignes du département et organise l’action à Tati, Leader-Price,  Leclerc St orens.


Novembre 2017

 

Chez Samaran derrière la vitrine c’est pas marrant ! Non à la répression des salariés et de leurs délégués !
Ce mardi 21 novembre, une trentaine de camarades de l’interpro ont soutenu Raphaël ce midi en informant les clients de Samaran et du marché Victor Hugo sur les pratiques en vigueur dans cet établissement. Le contact avec un des patrons a été pris, des discussions sur les problèmes du syndiqués Cgt et sur les revendications pourraient s’ouvrir.
liberté syndicale à samaran

Le 25 novembre devant leclerc St Orens contre le travail du dimanche et pour les salariés de Tati St Orens


1er semestre 2017
Le 13 juin : distribution à Tati roques

Le 10 juin la campagne se poursuit , une vingtaine de salariés devant monoprix où les salariés viennent de gagner sur le travail de nuit. Les salariés de Monoprix  en grève à partir de 10h.

Une distribution aux salariés de Tati en lutte ce même jour.


La campagne contre le travail du dimanche se poursuit le samedi 20 mai à Auchan où plusieurs camarades ont participé à la campagne organisée par l’US Commerce. Une prise de paroles a eu lieu dans le magasin. Très bon accueil de la clientèle et du personnel.

 
le 13 mai : 17 syndiqués du commerce devant Géant Casino Basso Cambo

 

 

Mais aussi

Leader Price :
Ils ont gagné à  Launaguet sur leurs conditions de travail, aux minimes ils s’organisent contre  des rats et la gale dans leurs locaux .

TATI: des distributions sont organisées dans les 3 enseignes du département, une action nationale est prévue le 14 juin.

Ce contenu a été publié dans Commerce. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.