Les cheminots les raisons de la colère

2018

JUILLET, AOUT, SEPTEMBRE 

Nouvelles journées d’action pour les cheminots  les 6 et 7 juillet

La lutte contre la réforme gouvernementale se poursuit à la Sncf avec deux nouvelles journées d’action unitaires les 6 et 7 juillet

affiche pour le 6 & 7 juin

AVRIL, MAI, JUIN

Cheminots : Journée d’action à la gare de Muret le mardi 12 juin

Demain, mardi 12 juin, l’intersyndicale cheminots et l’association Handi Social invitent les usagers à une journée d’information de débat et d’échange autour de l’accessibilité des gares et des trains pour tous. Rassemblement sur le Parvis de la gare sncf de Muret le 12 juin à 10h30.


24ème jour de grève, les cheminots toujours là

29 mai : Plus de 80 cheminots, dans l’unité, se sont rassemblés à la Bourse du Travail pour rejoindre la Préfecture en passant par la Place du Capitole.

le 14 mai journée sans cheminots

Les cheminots ont répondu présents pour ce 18ème jour de grève, pour une journée « sans cheminots » : plus de 50% de grévistes en Occitanie, avec des services qui dépassent les 80%.

Après le lancement de ce processus de grève inédit depuis le 3 avril, ils étaient nombreux rassemblées en gare Matabiau à l’appel de l’intersyndicale.

Ils ont lancé à 11h00 la vot’action appelant les cheminots à rejeter en masse le projet ferroviaire gouvernemental
Toulouse, le 07 mai rassemblement des cheminots devant la gareMatabiau à 17h. 
Pour continuer la lutte pour un meilleur service public du ferroviaire, les cheminots seront en grève dès le 7 mai à 20h00 jusqu’au 10 mai à 8h00.
Le 7 mai, une rencontre aura lieu entre la fédération Cheminots et le 1er ministre. 

Cgt Cheminots – Rassemblement le 17 avril à 17h30 devant la gare matabiau

Vendredi 13 avril, rassemblement de tous les services publics !!
Le village des services publics a rassemblé devant le Conseil Régional plusieurs centaines de syndicalistes et salariés engagés dans les conflits actuels pour la défense et l’amélioration des services publics. L’action continue le samedi 14 avril avec les cheminots et tous ceux qui voudront participer à la distribution de tracts à 14h aux Parc des Expositions où la députée Monique IBORRA est invitée.

JANVIER, FEVRIER, MARS

Réforme du ferroviaire – Les cheminots en grève les 3 et 4 avril, les raisons de la colère
En pièce jointe deux communiqués de la CGT des cheminots. Pj tous les coups sont permis et ctn équipement les raisons de la colère.

Tract les raisons de la colère
Tract tous les coups sont permis

Les cheminots multiplient les actions. Ils étaient le 15 mars rassemblés contre la fermeture de la boutique SNCF Voyage à Jean JAURES, à 9h.
Le 22 mars iétaient nombreux en grève et manifestation à Paris.

2017

NOVEMBRE DECEMBRE 2017

Cheminots en grève le 13 décembre
La Cgt Cheminots Midi-Pyrénées a appelé les agents à une journée de mobilisation le 13 décembre pour exiger une convention TER qui garantisse les emplois, les conditions de travail et un service public de qualité
tract du 13cheminots
les cheminots toujours mobilisés en novembre.
tract colloque Arafer_Pépy
Contre la suppression des gares : opération gare ouverte

MAI-JUIN 2017

La CGT  cheminot a rassemblé régionalement 1000 salariés le 29 juin devant la gare.

appel cheminots 29 juin
Le 23 juin, ouverture d’un bureau d’embauche à 14h sur le parvis de la gare Toulouse Matabiau 30 CV déposés 

La Cgt Cheminots – organise des actions gare ouverte pour demander l’ouverture d’un accueil. Les militants étaient le lundi 29 mai 2017 de 16h00 à 19h00 à la gare des Arènes afin d’informer les usagers

Voulez vous une Gare ouverte

MARS 2017

Dans le cadre de la journée de lutte des droits de femmes, les cheminots cesseront le travail le 8 mars dès 15h40, l’occasion de défendre la camarade licenciée injustement, les actions se sont multipliées en janvier et février pour conserver l’emploi de cete militante.

Décembre 2016

l’appel des syndicats Cgt, Unsa, Cfdt et FO 150 cheminots se sont rassemblés le 13 décembre pour des moyens supplémentaires et contre le management agressif.Les cheminots sont en colère étaient en grève et déjà en action le 6 décembre. Les moyens ne sont pas donnés
pour fonctionner à la SNCF. La CGT reste mobilisée contre le licenciement d’une collègue élue.

Ce contenu a été publié dans >>> INFOS PAR SECTEURS, Cheminots, Répression anti-syndicale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.