Blocage et piquers de grève dans l’énergie!!!

Mai, Juin, Juillet  2018

 

29  juin : Les salariés d’Enedis et Grdf poursuivent les blocages pour obtenir des meilleurs conditions de travail, la reconnaissance salariale, des embauches etc.

Aujourd’hui, 7 sites bloqués en Midi-Pyrénées : Serval, Muret, Albi, Saint-Gaudens, Foix, Eauze et Auch

les piquets de grève : 

-Serval Avenue Nauze à Castelnau d’Estretefond et

-Enedis 60 chemin des Pradettes à Muret

25 juin : Toujours 13 sites bloqués en Midi-Pyrénées.

Les salariés d’Enedis et Grdf poursuivent les blocages pour obtenir des meilleurs conditions de travail, la reconnaissance salariale, des embauches etc.

Rencontre direction nationale ENEDISCGT

des piquets de grève, soutenus par l’interpro  sont positionnés à : 

-Serval Avenue Nauze à Castelnau d’Estretefond et

-Enedis 60 chemin des Pradettes à Muret

 

Ce soir, une délégation Cgt sera reçu auprès de la direction d’Enedis.

 

21 juin : Grève et blocage des sites Enedis et Grdf, journée morte.

Les électriciens gaziers poursuivent la lutte. Aujourd’hui 10 sites bloqués en Midi-Pyrénées.

Ils manifestent contre les suppressions d’emploi, réforme d’astreinte, intensification du travail, absence de reconnaissance salariale, pour leurs revendications…

ENEDIS SERVAL occupation en musique le 21 juin

La lutte s’accompagne également de moment de convivialité, c’est ce que proposent les salariés en grève du site Serval jeudi à partir de 20h.

Voir l’affiche musique ci jointe.

Serval :  zone eurocentre allée de la Nauze Castelnaud d’estretefonds.


Grève et blocage des sites Enedis et Grdf :  depuis le 15 juin 

Les électriciens gaziers sont en lutte actuellement contre la décision du gouvernement de sortir du capital d’Engie après le vote de la Pacte et pour leurs revendications.

A ce jour, 200 sites sont occupés : 8 en Midi-Pyrénées et 1 à Muret (Chemin de la Pradel).

 


Février, Mars, Avril 2018

CGT Energie 31 – Après la diffusion du 10 avril , les agents poursuivent l’action les 11 et 19 avril pour l’emploi et un service public de qualité

Les agents électriciens et gaziers seront dans l’action les 11 et 19 avril. Le syndicat Cgt appelle à un arrêt de travail d’1h le matin sur tous les sites le 11 avril et à un arrêt de travail et rassemblement sur tous les sites le jeudi 19 avril. Les agents participeront à la manifestation interprofessionnelle.

Dès le 3 avril :: appel à l’action pour la construction d’un véritable service public de l’énergie qui
réponde à l’intérêt général.

communique de presse 29 mars-2018 énergie

22 mars : Contre la casse du service public, la Cgt Mines énergie et l’Ufict Midi-Pyrénées appellent à poser 4 heures de grève et organisent une AG et un pique-nique des luttes à 12h. Ils participeront à la manifestation à 14h30.
Tract 22 mars 2018 M
Jeudi 8 févier :  Non à la répression, non à l’austérité

le syndicat Cgt Energie Midi Pyrénées appelle à un arrêt de travail de 2 heures contre les politiques d’austérité d’Enedis et GRDF (suppression de postes, la fermeture sites de proximité…) et la répression de la direction envers les salariés.

Tract action 8 février 2018

Décembre 2017

Les personnels de l’Energie sont intervenus ce 15 décembre sur l’outil de travail. L’Ouest et le Nord-Ouest du département ont été les cibles de cette intervention. Cette journée en appelle d’autres car pour l’instant la direction nationale reste campée sur sa proposition de 0.2 % d’augmentation des salaires.
action 7 décembreEnergie

Septembre 2017

26 septembre : Grosse mobilisation des personnels de l’activité clientèle qui se battent contre une délocalisation de cette filiale d’EDF. A Toulouse, 90% des agents étaient en grève et se sont rassemblés devant leur site.

Mars 2017

les actions continuent et les salariés d’EDF ont participé à la manifestation du 7 mars 2017

Janvier 2017

31 janvier

Arrêt de travail et rassemblement de plus de deux cents personnes
devant la direction d’edf sébastopol, à l’occasion de la
Commission Paritaire de Branche, les syndicats FO, Cfdt, CFE-CGC, CGT et Cftc appelaient à une journée de mobilisation et de grève dans toutes lesentreprises de la branche des IEG (Industrie-Electricité-Gaz) pourl’évolution du salaire national de base. Des actions se sont déroulées quotidiennement sepuis le 20 janvier
20 janvier

Plus de 80 personnes étaient présentes à l’agence du Capitole à l’appel du syndicat Cgt pour informer les usagers des prochaines fermetures des agences.

 19 janvier

Le  jeudi 19 janvier pour continuer à défendre la revalorisation de leurs salaires et les activités sociales, 3 rassemblements ont eu lieu dans des points de ventes.

La plateforme Serval a été bloquée jusqu’à 11h30 par un rassemblement de 70 actifs et inactifs.

 

Les sites EDF Commerce de Toulouse Grande Plaine et Muret ont aussi été bloqués (plus de 50 participants sur chaque sites) avec prélèvement de souris et de claviers empêchant le fonctionnement de l’accueil téléphonique.

Une manifestation est partieà 14h de Saint-Cyprien ce jour.
17 janvier

17 janvier Plus de 800 électriciens et gaziers (actifs et retraités) se sont rassemblés pour défendre leurs salaires socialisés (comité d’entreprise) ainsi que l’augmentation des salaires à ce jour gelés par les directions d’entreprises et la création d’emploi pour accomplir les missions du service public de l’énergie.

Février 2016

BarragesEDFContre la privatisation des barrages hydrauliques et la politique d’austérité qui frappe le groupe EDF, le syndicat Cgt appelle à un arrêt de travail de 8h le 21 janvier à partir de 10h30. Rassemblement sur le site de Wood Park (4 avenue Claude Peyroud à Toulouse).
ACTION DU 21

Ce contenu a été publié dans >>> INFOS PAR SECTEURS, Mine et Energie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.