Inspection du travail, des conflits

Les inspecteurs du travail mobilisés le jeudi 18 mai à 12h

Dans le cadre de l’appel des syndicats du ministère du travail CGT, SNU-FSU-SUD, FO, CNT, CFDT, UNSA à une journée d’action contre les baisses d’effectifs, dans le ministère, un rassemblement aura lieu à 12 heures devant la DIRECCTE, 5 esplanade Compans Caffarelli, à Toulouse. Une délégation sera reçu à la préfecture.

Non à la répression syndicale !!
ImageInspectionW
Le 16 décembre à Toulouse, manifestation des agents de la DIRECCTE, à 11 heures, départ de Compans vers la préfecture.

Après la stupéfiante et scandaleuse condamnation de leur collègue inspectrice du travail, les agents ont organisé une conférence de presse le 11 décembre et sont en grève et dans l’action nationale unitaire le 16 décembre
il est inacceptable qu’une entreprise comme TEFAL puisse parvenir à faire condamner par le tribunal d’Annecy une inspectrice du travail dont le tort est justement d’avoir révélé les relations troubles entre la haute hiérarchie administrative locale et les puissances économiques.

Déclaration 4 décembre 2015 repression syndicale

L’UD CGT 31, dans le cadre du mois de la colère, appelle les organisations à e de délégations de toutes les professions. Le patronat et l’État employeur, savent faire preuve de leur capacité à inter -profesionnaliser la répression syndicale, alors la riposte doit être à la hauteur et nous devons y mettre notre dimension dépârtementale !