Les agents Tisséo mobilisés contre la montée de la violence

Les agents de Tisséo mobilisés contre la montée des violences

Vendredi 20 avril : La CGT Tisséo appelle tous les salariés, et l’ensemble des organisations syndicales de l’entreprise s’opposant à la mise en danger des agents, à se réunir dès 9H au siège social de Mesplé.

jeudi 12 avril :  A l’appel des syndicats Cgt et Sud, 40% des agents (conducteurs, commerciaux…) étaient en grève contre la hausse des agressions. Les grévistes veulent la mise en place d’une procédure d’intervention rapide. Une délégation a été reçu par la direction qui a assuré aux grévistes que le service de sûreté sera revu.

LES SALARIES VEULENT DE VRAIES AUGMENTATIONS, FACE A L’INTRANSIGEANCE DE LA DIRECTION

Fin de conflit TISSEO
2015 06 03 tract analyse conflit pdf
La direction après avoir joué le pourrissement avec l’appui M.Moudenc, maire de Toulouse, interpellé par plus de 300 salariés le 20 mai, a fini par concéder quelques avancées.
L’intersyndicale consulte les salariés. tract inter nao protocole Tisseo fin de conflit

Communiqué de presse TISSEO suite au blocage des élus municipaux et de la direction

20 mai Manif Capitole

lettre de l’Intersyndicale Tisséo à Moudenc
La direction qui voulait mettre en cause le droit de grève et l’exercice syndical, perd en justice…

27/04/2015 : Les salariés continuent la grève devant le mutisme de la direction et reprennent leur mouvement

2015 03 31 Tract inter NAO 3

A l’appel des syndicats Cgt – FO – SUD et Cfdt, les salariés de Tisséo sont actuellement en grève depuis vendredi 27 mars 2015 suite à une proposition d’augmentation de 8€ de la part de la direction.>Ils attaquent l’intersyndicale par une assignation au tribunal de Grande instance de Toulouse le mercredi 29 avril au prétexte de l’entrave au travail, ils attaquent le droit de grève. Mettre à mal sa dignité plutôt que de satisfaire les revendications, décidément le libéralisme pousse très loin le « rabougrissement humain ».
Un rassemblement le Mercredi 29 avril à partir de 13H30 devant le TGI de Toulouse, 2 allées Jules Guesde pour accompagner les camarades de Tisseo.

• 70% de grévistes chez les conducteurs bus/tram
  • 50% chez les Op techniques/métro