Les hôpitaux du département en lutte

avril 2016
Le 15 avril, une cinquantaine d’agents étaient présents au rassemblement à l’appel des syndicats Cgt, Sud et Cfdt concernant les propos dégradants tenus par certains cadres envers les aide-soignantes et la restructurations des plusieurs services (suppression de poste…). Une délégation a interpellé le directeur pour demander l’amélioration des conditions de travail et la sanction des cadres. Pour l’instant, les élus ont décidés de ne plus siéger dans les instances. Une AG aura lieu le 26 avril ainsi qu’une participation à la manif du 28 avril.

Janvier 2016

Un préavis de grève a été déposé pour le jeudi 21 Janvier à 14h dans les locaux du SIAO urgence et Insertion, 66 bis av Etienne Billières pour dénoncer le manque de places d’hébergement d’urgence. communiqué de presse des salariés de la veille sociale -115.20-01docx….
tract collectif IVG 26 janvier

Septembre 2015

Le syndicat Cgt du CHU Purpan lance un appel au rassemblement le 17 septembre à 14h dans le hall des bâtiments du CHU contre les fonctions privatisées comme le brancardage ou l’entretien
CP NON AU PRIVE AU CHU BRANCARDAGE 3-09

Mercredi 01 juillet

Grève au CHU Paule de Viguier

Le mercredi 1er juillet, le syndicat Cgt du CHU de Toulouse lance un appel à la grève à l’hôpital Paule de Viguier pour dire non au plan d’austérité. A partir du 15 août, la direction a programmé la fermeture de lits et la suppression de plusieurs postes au service Récamier de l’hôpital.
Communiqué de presse CHU Paule De Viguier Service Récamier

Avril-juin 2015 Les CHU contre l’attaque des RTT à l’AH HP

tract ag 11 juin CHU

Avril 2015 : le service social de toulouse en sous effectif

2e CP service social 01-04docx

Février 2015 : grève de la villa Ancely
Dès février 2015, les hospitaliers de la Villa Ancely ont démarré un mouvement de grève, le 6 février 2015 ils ont participé à un rassemblement.

CP grève villa ancely5-02doc

DÉCEMBRE 2014 : Les urgences à Purpan en grève

les agents des urgences de Purpan à l’appel du syndicat Cgt chu Purpan, ont été en grève depuis le 1er décembre 2014, ils se sont rassemblés le lundi 15 décembre 2014.

Juillet -septembre 2014 : Colère à Paul Riquet
Depuis le 31 juillet les salariés du service de Neurochirurgie de Pierre Paul Riquet sont mobilisés pour défendre des conditions de travail compatibles avec leur mission de santé. Ils dénoncent dans leur service un sous-effectif structurel et conjoncturel, des plannings toujours fluctuants, des rappels sur repos, désorganisant leur vie privée, rendant impossible la déconnexion avec le travail, dégradant les conditions de travail et de soins.
Le service compte plusieurs agents en arrêts maladie pour épuisement professionnel, et un turnover important : 11 agents souhaitent quitter le service. Malgré une enquête du CHSCT après une procédure de Danger Grave et Imminent, la direction est toujours dans le déni et refuse de mettre les effectifs supplémentaires au regard de la charge de travail. Soit : un effectif supplémentaire de : 6.5 aides-soignantes et 2.5 infirmières.
Ils organisent des jeudi de la colère et seront rassemblés les 18 septembre place du capitole à Toulouse et le 23 septembre à Paris

Juin 2014: Hôpital de Muret en grève contre le climat social et pour leurs conditions de travail

A l’hôpital de Muret, la direction est restée sourde en juin aux demandes des salariés, elle n’a pas voulu entendre que le climat social et des conditions de travail se dégradaient.
Ils se sont rassemblés :
Le jeudi 26 juin 2014dès 9 h devant l’Hôpital, date du CHSCT
Le vendredi 27 juin 2014 dès 8h30 devant l’Hôpital date du CTE
Le lundi 30 juin 2014 à 13h30 pour le Conseil de Surveillance.

greveCHMuret

affiche-Hopitaux