Halte à la criminalisation de l’action syndicale!!!

 La criminalisation de l’action syndicale ne peut pas continuer

2018

 

Octobre : Victoire pour les agents de la mairie de Colomiers

Ils ont intenté  avec leur syndicat une action en justice pour faire respecter leurs droits malmenés par l’autorité

Politique de la ville. Ils ont obtenu une première victoire

2017 07 31 – Tract CGT – Victoire

Lundi 24 septembre, rassemblement au Tribunal Administratif de Toulouse en soutien à Florence

Florence agent territoriale de la Mairie de Colomiers a porté plainte devant le tribunal administratif contre les pratiques abusives de la Mairie. Le tribunal administratif de Toulouse a jugé sa demande recevable. Sa date d’audience est fixée au Lundi 24 septembre à 11h.

Juillet Cheminots, la CGT mobilisée contre la répression.

10 juillet :  L’Union Départementale CGT, apporte son soutien à notre camarade Thomas Portes ( UF des Cadres et Maîtrise CGT Cheminots), qui est aujourd’hui assigné en justice pour diffamation, suite à un tweet condamnant l’action d’un groupe d’extrême droite, qui prétend défendre les valeurs Françaises, en prônant des discours xénophobes, et en organisant des actions indignes.</p

10 juillet :  action sur les droits et liberté : défendons nos conquis et le droit d’organiser les salariés

Deux temps fort pour cette journée d’action départementale :

Le premier à 10 h avec un rassemblement  devant la mairie de  Colomiers autour d’une camarade radiée de la Fonction publique territoriale

au mépris de toutes les règles de cette fonction publique. A La municipalité de Colomiers on est coutumier du fait et cela tombe toujours sur des camarades de la CGT.

Cinq d’entre eux sont victimes de harcèlement et de non-respect des droits à travers des maladies professionnelles. Il s’agit donc bien de se débarrasser de la Cgt dans cette mairie.

Au-delà des souffrances individuelles que cela engendre c’est la capacité de notre organisation à se déployer qui est remise en cause, et cela nous concerne tous à quelques mois des élections professionnelles.

Une délégation a été reçu à la Mairie de Colomiers par le DRH, qui a confirmé sa position disant qu’elle était valider par un avocat expert et qu’il respectait la loi ce à  quoi la délégation à répondu en soulignant que respecter la loi en vigueur dans le cadre d’un préavis de grève c’est de recevoir les organisations avant le début de la grève. La délégation a demandé un rendez-vous directement avec le maire.

Le deuxième à partir de 11h30 et durant la pause repas autour de notre camarade Loïc Deschamps à qui Altran entend

présenter la facture des millions d’euros qu’il a fait rendre aux ingénieurs de cette boite pour heures supplémentaires non payées.

Il est convoqué à un entretien au préalable pour une futilité dont les patrons usent dès lors qu’ils souhaitent se débarrasser d’un militant

Au terme d’un EPL hier après-midi qui aura duré plus de 2h30 (un record en la matière !), les seuls griefs reprochés résultent d’une accusation d’insubordination, du fait d’un défaut de reporting…

En effet,la hiérarchie exige un reporting détaillé des activités, alors que la situation chez ALTRAN est la suivante :

  • Depuis des années, le militant est placardisé ;
  • Du fait de cette situation (partagée par de très nombreux représentants du personnel chez ALTRAN), conduit au cumul de nombreux mandats IRP, aucune élection depuis 2011 et un travail accru pour les élus en place car il n ‘y a plus de suppléants;
  • Malgré cette réalité, les heures consacrées aux mandats, lorsqu’elles dépassent nos attributions contractuelles, ne sont jamais rémunérées ;
  • La hiérarchie tente encore et toujours d’’engluer le militant dans des activités de reporting administratif chronophages, reporting toujours jugé instisfaisant ;
  • L le temps occupé à faire ce reporting n’était pas non plus reconnu, ce qui a amené  le militant l’ engagement du paiement de  ce travail administratif ne serait pas pris, le reporting était suspendu;
  • Le reporting exigé est heure par heure, alors qu’il n’existe aucun outil de déclaratif horaire possible chez ALTRAN, bien qu’ils aient été condamnés à la mise en place d’un tel outil en Mai 2014 par le TGI de Paris.


mai-juin :

Rassemblement devant le siège de la délégation régionale du CNFPT, le 12 juin à 9h au 9 rue Alex Coutet à Toulouse, pour soutenir la demande d’affectation sur un poste définitif d’une agente territoriale ayant subi des violences sexistes.


Rassemblement de soutien le 27 juin contre la discrimination syndicale à Cap emploi

L’USD Cgt 31 organise un rassemblement de soutien pour Mouna, victime de répression syndicale extrêmement féroce de la part de la direction de Cap Emploi-Handi pro.

20 camarades présents 27 juin dès 13h15 devant Cap emploi Handipro 31, 8 rue Paul Mesplé 31100 Toulouse pour soutenir la déléguée syndicale.

Quand on attaque une camarade de la CGT, on attaque toute la CGT !!

Discrimination contre les déléguées à CAP EMPLOI qui n’acceptent pas la politique salariale de la direction.

Tract Handipro avril 2018
Communiqué mai 2018 Capemploi 31


Mardi 6 mars : Rassemblement à l’Hôtel Dieu
A l’occasion de l’entretien de la procédure disciplinaire de David, gréviste du service transport 801 (120 jours de grève), les syndicats Cgt et Sud du Chu appellent les agents à un rassemblement le mardi 6 mars contre la persécution de la direction envers les grévistes. Rassemblement le mardi 6 mars à 14h devant l’Hôtel Dieu.

2017

Au conseil départemental 2 élus et responsables départementaux des syndicats CGT et SUD menacés de mise à pied de 3 jours pour avoir mené une action syndicale, rassemblement de 300 salariés le 6 juillet lors de leur convocation.

Les élus CHSCT  entravés à l’hôpital…

A l’UCRM, le délégué syndical sanctionné pour avoir tenu une AG dans laquelle s’étaient invités le secrétaire de l’UD et un membre du bureau de l’UD (AG du 3 avril 2017)

Les salariés d’actia contre le licenciement de leur délégué
Communiqué de presse Cgt Actia

2016

Dans le cadre du conflit contre la loi el Khomri plusieurs camarades ont été victimes de la criminalisation de l’action syndicale dans les syndicats comme parmi les responsables de l’union départementale.

Les pompiers ont mené une lutte en fin d’année qui se solde par des sanctions administratives et 2 camarades dont le dossier est chez le procureur pour avoir voulu manifester avec les camions.

Les cheminots se battent en fin d’année pour une collègue victime de la répression anti-syndicale

2015


Des attaques dans l’inspection du travail,  les hôpitaux et l’éducation, l’OPH habitat, dans de nombreuses entreprises privées et durant le conflit contre la loi el khomri

des camarades présents dans les actions intersyndicales sont aujourd’hui inquiétés pour faits syndicaux suite à des plaintes des patrons.
A l’inspection du travail, face à la scandaleuse condamnation, les salariés s’organisent.
Déclaration 4 décembre 2015 repression syndicale
Des attaques dans l’éducation, notamment au collège Bellefontaine, la direction ne supporte pas
que les salariés s’organisent, plusieurs rassemblement devant le rectorat le 27 mai, le 18 juin.Le 18 juin, les commissions ont sanctionné les enseignants;

communiqué suite CAPD du 18 juin 2015
Motion de soutien-Bellefontaine
Communiqué CGT Educ’action 31 suite à 5 mutations d’office suite à la grève au collège Bellefontaine
suite à ces sanctions, une enseignante a été en grève de la faim 26 jours depuis le 22 juin…
communiqué 18 juillet 2015 fin de la grève de la faim d’une enseignante sanctionnée


A l’oph Habitat, la direction veut licencier ou sanctionner les militants CGT
CGT Habitat Tlse Communiqué Presse 4 juin 15.


Dans les hôpitaux de Toulouse, la direction veut avoir les mains libres pour préparer les mauvais coups, c’est un délégué CGT qui est attaqué, le 12 mai à 15h au tribunal administratif de Toulouse, plusieurs salariés s’étaient rassemblés pour contester la décision de la direction de muter ce salarié de service..

Une fois de plus, la discrimination syndicale est de mise au CHU de TOULOUSE, comme d’autres établissements de santé en France !
Aujourd’hui, il s’appelle Ahmed HARRAT, aide-soignant brancardier au CHU de Toulouse et élu au CTE, CAPL et au CHSCT. Depuis plus d’un an et demi, la direction s’acharne sur notre camarade. Cette persécution nuit à sa vie professionnelle et personnelle. A commencer par un blâme pour soit disant avoir « molesté » un cadre qui pourtant, selon les témoignages, se trouvait à plus de 10 mètres de lui ! …Cherchez l’erreur.
Comme cela ne suffisait pas, cet agent a dû faire face à un encadrement allant jusqu’à faire pression pour qu’un de ses collègues rédige une fausse déclaration (le système de traçabilité des course des brancardiers nous a donné la preuve que les agents ont témoigné de faits auxquels ils n’ont pas pu assister). Le dernier épisode en date est sa mutation disciplinaire 7 jours après avoir été nommé membre CHSCT… Une mutation dans le but de l’écarter de son service, qui, d’ailleurs, subit actuellement une grande restructuration avec la perte de 30 postes de brancardiers et une augmentation de l’activité de 100 % (selon les chiffres du système de traçabilité) contre lesquels les brancardiers sont en grève depuis plus d’un mois. Un email d’échange avec l’encadrement et la direction des ressources humaines trouvé dans un dossier administratif juge, avec un profond mépris, les motifs d’un arrêt de travail d’Ahmed et se réjouit de son absence du service dans les termes suivants : « En arrêt pour 8 jours (tant mieux, un de moins dans les couloirs de Putois à ameuter les foules) Motif de l’arrêt : Insomnies suite à un conflit professionnel, Parfait !!!!!! ». Odieux !
Ces attaques répétitives, d’une direction qui s’applique consciencieusement à soutenir un encadrement supérieur défaillant et maltraitant, n’ont qu’un seul but : appliquer le « lean management » : techniques de réduction des coûts et d’augmentation de la productivité aux dépens des travailleurs dans le but d’une privatisation et qui sont un véritable facteur de risques pour chacun d’eux. De plus, là, il y a clairement la volonté de casser un agent reconnu compétent par tous qui défend le droit du travail par son activité syndicale.
Pour le retrait du blâme, l’annulation de la mutation disciplinaire, des excuses publiques de la direction générale, nous avons besoin de vous, signez cette pétition pour soutenir Ahmed !
http://cgtchutoulouse.fr/2015/04/27/12-mai-tous-devant-le-tribunal-administratif-pour-ahmed-et-contre-la-discrimination-syndicale/


 

Les directions des entreprises Tisseo, Altran, Anras déboutées en justice.

A Tisséo, la direction voulait remettre en cause le droit de grève et d’expression syndicale, c’est raté…

TISSEO- ils ont gagné

Continuer la lecture de « Halte à la criminalisation de l’action syndicale!!! »

Dans le département, les salariés en lutte gagnent!!!

C’est dans tous le pays que les luttes se développent et finissent par payer !!!

2018

Victoire pour les agents de la mairie de Colomiers

Octobre : Ils ont intenté  avec leur syndicat une action en justice pour faire respecter leurs droits malmenés par l’autorité

Politique de la ville. Ils ont obtenu une première victoire!!!

Tract CGT – Victoire

13 juin : La lutte paye à St François ! Les salarié.e.s peuvent être fier.e.s de leur victoire !

Depuis le 11 juin, les salariés de l’ITEP Saint François (santé / action sociale) sont en grève pour exiger de la direction des meilleurs conditions de travail. C’est sous une pluie battante que les salarié.e.s de l’ITEP St François toujours en grève se sont rassemblé.e.s devant le siège social de l’ANRAS à Flourens.
Face à la grève et la détermination des salariés, la direction a reçu les salariés grévistes afin d’écouter les revendications. La direction a proposé deux journées de travail collectif « hors présence enfant » afin d’améliorer les conditions de travail. Les salariés restent vigilants.

tract St Fr reprise du travail 13 juin

2017

A Aspet comme à saint Gaudens et Plaisance du touch, ils gagnent à la poste!!!!

Les facteurs des centres courrier d’Aspet en grève depuis le 21 septembre et de Saint Gaudens en grève
depuis le 27 septembre, ont repris le travail jeudi 26 octobre suite à la signature du protocole de fin de conflit.

Le projet de transfert des activités des travaux intérieurs
d’Aspet à Saint Gaudens et sur la mise en place de la distribution à la sacoche, supprimant  la cabine d’Aspet et repartissant  13 sacoches par les facteurs de Saint Gaudens dont 8 pour Aspet et 5 pour les facteurs guichetiers de Saint Gaudens.

La lutte a permis :

Le maintien des travaux intérieurs réalisés par les
facteurs d’Aspet
Le maintien de la cabine à Aspet
5 sacoches supprimées à Saint Gaudens.

Mais le projet n’est pas encore retiré!! , d’autres avancées ont été gagnées sur l’emploi et les conditions de travail :

10-26 T Saint Gaudens Aspet sortie de conflit


Victoire des salariés de l’EHPAD de la Chenaie

Après une grève de plusieurs jours, les personnels ont obtenu :
La subrogation en cas de congé maladie,
150€ de prime de noêl,
30€ mensuel de prime de pénibilité,
150€ de prime de travaux pour tous les travaux à venir..,
2 jours de grève sur 10 payées.
L’Union syndicale de la santé action sociale Cgt 31 remercie les camarades qui ont soutenu activement les salariés en grève.


EPHAD DE BARBAZAN , une victoire des agents et des usagers avec la CGT
Après bientôt une année de menaces sur l’existence de l’EPHAD la Communauté de Communes a accepté le principe du transfert de l’établissement .
Cette décision permet d’éviter le démantèlement de l’Ehpad, 55 licenciements et de rester dans la fonction publique par une transfert de l’Etat vers l’hospitalière.
La mobilisation du personnel, avec la CGT ainsi que le soutien actif de l’UL du Comminges et de l’UD, a permis de faire connaître à la population, à nos élus locaux, départementaux…la vraie problématique de ce transfert:
C’est finalement la revendication des agents qui l’a emporté et c’est le service public qui triomphe , bonne nouvelle !!


Les salariés de Menzies Aviation en grève gagnent sur leurs revendications!!!

Les salariés de Leader Price Launaguet gagnent sur leurs conditions de travail !!


Les salariés de Liebherr gagnent en justice sur le temps de pause, la direction paiera à tous les salariés.


les salariés obtiennent le maintien de leurs locaux A labége les locaux restent aux territoriaux


les salariés de la construction obtiennent la réintégration du délégué Après un blocage du chantier, la direction cède


Le personnel de nettoyage, gagne sur l’ensemble des revendications La lutte se solde par un accord de fin de conflit

Alors qu’un licenciement avait été prononcée à l’encontre de Carole par sa direction, elle a été réintégrée suite à plusieurs mobilisations à l’appel du syndicat des Cheminots.
Caroletract

Les salariés du muretain gagnent sur leurs revendications

Les pompiers obtiennent satisfaction mais la lutte continue contre la criminalisation de l’action syndicale et les perquisitions :
Communiqué pompier 20 janvier 2017

2016

A VEHO entreprise de construction, après 2 jours de blocage du chantier les salariés ont gagné :

-Paiement de la prime d’assiduité (de 500 à 2000 euros/mois)

-Prise en compte des heures supplémentaires au taux légal

-Respect des salariés et des conditions de travail

-Abandon de la procédure de licenciement du délégué Cgt

Ils ont gagné à l’hôpital de Saint Gaudens !!!tract 11 février 2016 victoire après 8 jours de grève


Ils ont gagné à la CAF, la direction a annoncé en CE des avancées dans l’organisation de l’accueil , le calendrier de formationdes avancées pour le personnel de la CAF


Ils ont gagné à toulouse métropoleLes salariés retrouvent leur représentativité en catégorie C


Aux amidonnier, après un mois de grève, les revendications entendues.
La grève a payé pour le personnel de la mairie


Dans le 32 la clinique Gascogne à Auch, de même dans le 82 au pont de chaumes, les salariés font céder sa direction après 30 jours Victoire à la Polyclinic Gascogne d’Auch


les salariés d’Ecocert avait eu aussi obtenu un belle victoire après 2 mois de luttes Victoire des salariés grévistes d’ ECOCERT


photoARS
Dans le 82 , aujourd’hui, ce sont les salariés du pont de chaumes après 42 jours de luttes qui obtiennent des avancées et la négociation continue!!!
Ils étaient à Toulouse le 2 décembre où ils occupaient l’ARS avec le soutien de l’inter pro du 82, du 31 et du 09.


Dans le 31 Sur les salaires, le travail du dimanche, les conditions de travail, les salariés du département luttent et gagnent.
Au finances publiques, après une lutte de plusieurs semaines, ils ont gagné.
victoire_isleendodon_16102015_cgtfinpub31def


A LOGIDIS, Après plusieurs jours de blocage du dépôt Carrefour, ils obtiennent le reclassement de leur collègue.
La grève a payé


3 victoires pour les postiers du département , Les Postiers de Balma ont gagné
Les facteurs de St Gaudens obtiennent satisfaction sur l’ensemble des revendications

et ceux de Plaisance font céder la direction à leur tour 


Dans le transport , Perrenot, dans la construction Fournie Grospaud SynerisLes salariés font céder la direction sur les salaires .


A la ligue de l’enseignement on gagne les 15 postes réclames par les salariés Les salariés font céder la direction sur les postes .


Dans les entreprises sous-traitante et d’engenerie : Ausy A Ausy, la lutte paye


Les salariés du conseil général et les éducateurs ont gagné Le maintien du dispositif de protection de l’enfance et des jeunes adultes isolés..La lutte permet de maintenir la protection à l’enfance

Les Salariés de la CAF en grève pour assurer le service au public!!!

 

Octobre 2018

La Cgt CAF 31 en grève le 9 octobre contre les suppressions de postes et la casse du modèle sociale

La Cgt CAF 31 appelle les agents a participé à la journée d’action du 9 octobre contre le sous-effectif, le retard du traitement des dossiers, l’annonce des suppressions de postes et les conditions de travail fortement dégradées.
Communiqué presse fermetures accueil sept-oct 2018

Juin 2018

Caf 31 en grève le mardi 12 juin

Une cinquantaine d’agent de la CAF de Toulouse ont débrayé le 12 juin  pour  obtenir des moyens supplémentaires afin de pouvoir effectuer correctement leur travail.. Beaucoup de salariés en CDD ont participé à cette action. Les agents restent mobilisés et travaillent avec les autres CAF de la région pour d’autres mobilisation. Les guichets sont restés fermés.

Communiqué de presse CAF31 action 12 juin 2018

Décembre 2016
La Cgt CAF 31 a lancé un appel à la grève le 1er décembre afin de défendre plusieurs revendications : (l’arrêt immédiat des suppressions d’emplois dans les CAF, la titularisation et le passage en CDI de tous les salariés sous contrat précaire, des embauches de 40 à 50 CDI immédiatement, l’arrêt des fermetures intempestives de nos accueils…)

communique de presse CGT CAF-du-1-12-2016
 

 

Février 2016

Image CAF
Lors de l’AG du 2 février organisé par intersyndicale CGT, FO puis CFTC, le personnel de la CAF 31 a décidé d’être en grève le vendredi 5 février après-midi et de se rassembler devant la caisse à compter de 12h. Ils dénoncent le manque de moyen et de mauvaises conditions de travail.
appel Greve et AG 5.02CAF

Ce mouvement est reconduit le vendredi 12 février.COMMUNIQUE DE PRESSE CAF
Le préavis de grève a été levé ce mercredi 17 février suite à un accord trouvé avec la direction, elle a annoncé en CE des avancées dans l’organisation de l’accueil , le calendrier de formation…

La ligue de l’enseignement contre les licenciements

2018
Cgt Ligue de l’enseignement – Soutien aux salariés licenciées le 19 septembre

La Cgt Ligue de l’enseignement 31 dénonce un plan de licenciement abusifs engagé par la direction en octobre 2015. Des licenciés ont saisi le Conseil des Prud’hommes pour faire valoir leurs droits et contester la rupture abusive de leurs contrats.
tract rassemblement

Le syndicat appelle au rassemblement le 19 septembre à 13h30 devant le Conseil des Prud’hommes.

2016
Le 21 mars au tribunal de grande instance après un accueil un peu mouvementé pour la présidente du CA de la ligue de l’enseignement, la justice a demandé aux responsables de la ligue de revoir leur copie et de négocier avec les syndicats.

Quasiment en même temps, la Direccte a fait connaître sa décision de rejeter le PSE.

Les responsables de la ligue ont à nouveau rendez-vous au tribunal le 29 mars. Les salariés ont décidé de poursuivre la grève, ils lèvent l’occupation du siège.
ImagLigue
ImageLigue2Après des années de gestion chaotique, La ligue de l’enseignement est en difficulté. Un administrateur judiciaire a été mandaté par le TGI pour réparer le grand n’importe quoi qui a été fait depuis des années et a amené la ligue de l’enseignement 31 à se déclarer en cessation de paiement en août 2015, depuis les salariés se battent contre le PSE…
Le 9 février ils souhaitaient se faire entendre lors d’une manifestation organisée à l’occasion des 150 ans de la ligue, la direction a préféré annuler l’initiative plutôt que d’écouter les salariés!!!

Devant ce mutisme et ce mépris de la direction ils ont décidé de se réapproprier les locaux de la ligue. La direction a répondu non à la demande de rencontrer les membres du conseil d’administration en présence des salariés, la grève et l’occupation des locaux se poursuit!!!

Tract 9 fevrier 2016 Ligue de l’enseignement

Le 16 février:

Des enseignants en grève pour obtenir des postes et les salariés de la ligue de l’enseignement ont bloqué la rue des amidonniers.

Le 17 février :

Les salariés ont obtenu une entrevue avec la Direccte. La direction demande l’arrêt de la grève illimitée, de l’occupation des locaux et menace d’expulsion.

Par ailleurs, une réunion avec la direction pour examiner les propositions des salariés  est à programmer. La mobilisation continue aujourd’hui 16h00 à la préfecture et ils ont investi le CRIJ (dont le directeur se trouve être leur ancien responsable), AG demain à 14h30.

Pourtant des solutions existent :

PROPOSITIONS CGT SAUVEGARDE DE L’EMPLOI PRESENTE EN COMITE D’ENTREPRISE

 




 

ImageLigueEnseignement.jpg
appel à debrayer et au rassemblement .

Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire, un plan d’action va être présenté ce lundi 14 décembre 2015 au TGI.

Dans le département de nombreuses luttes…

Dans le département, ils sont nombreux à revendiquer et lutter :

Septembre   2018

Dans l’énergie, contre les sanctions disciplinaires
L’éducation mobilisée contre la réforme de la voie professionnelle
La ligue de l’enseignement contre les licenciements abusifs
Dans la santé, les actions continuent
Cheminots toujours dans l’action
A la CAF, toujours mobilisés, ensemble le 9 octobre

Avril Mai Juin  Juillet 2018

Action contre les fermetures des trésoreries de Baziège et Nailloux
Dans l’énergie, dans l’action depuis le mois d’avril
L’éducation toujours mobilisée
Les postiers du capitole en grève
Petite enfance, territoriaux mobilisés..
Dans la santé, les actions continuent
Cheminots les raisons de la colère
Fonction publique tous unis
Construction: grève à IEG
Salariés des sociétés d’études ça gronde sur la politique salariale
Débrayage à la CAF
Dans la construction, des actions à l’ordre du jour
Salariés d’Air France mobilisés pour leurs salaires

A l’université blocage et grève
Les Pages Jaunes en grève!!!
Les salariés des Finances Publiques mobilisés
Agent Tisséo en grève

Janvier -février-Mars 2018

 
Cheminots les raisons de la colère
Personnel de l’éducation de la mairie en grève
Mobilisation à AIRBUS
A l’université blocage et grève
Les salariés de Carrefour contre le plan Bompard
dans l’énergie, dans l’action le 3 avril
Grève et Occupation à LAFARGE Boussens!!!
Dans les services à l’hôpital, 2018 les conditions ne sont pas meilleures qu’en 2017 et les mouvements s’amplifient
A l’université comme dans le deuxième degré, l’action s’organise contre la réforme et la fusion
Petite enfance en action le 15 février!!!
dans l’énergie, ils étaient en action le 8 février
Action unitaire des salariés de RSI
Les salariés des Finances Publiques mobilisés le 15 février à St Gaudens
Carrefour en grève

Novembre, Décembre 2017

Prélèvements sanguins, villa Ancely en grève
A l’université personnel en grève, étudiants mobilisés
500 agents pour défendre les 35h au Conseil régional
Cheminots : la mobilisation ne faiblit pas pour conserver un vrai service aux usagers
Grosse mobilisation à ENGIE
Le personnel de la mairie de Toulouse en grève!!!

travail du dimanche, liberté syndicale : Les salariés du commerce en lutte
CPO en grève

 

Octobre 2017

A l’université Jean jaurès, des inscriptions pour tous!!
Les EHPAD de Barbazan et la Chenaie en grève ont gagné, et à l’hôpital dans du service transports prélèvement et de la logistique
Aspet, Saint Gaudens,les postiers en grève depuis plus d’un mois font reculer la direction et obtiennent des avancées
CPO en grève
Postiers en grève et action ont gagné

Septembre 2017

 
Grosse mobilisation à ENGIE

Les salariés des transports routiers ne veulent pas de la loi travail

Juillet 2017

Action unitaire des salariés de RSI
Les agents du service de stérilisation en grève à partir du 28 juillet !!
Menzies Aviation : la lutte paie

Les cheminots manifestent le 29 juin, ouvrent un bureau d’embauche le 23 et une gare le 7 juillet

Au Conseil Départemental, des responsables syndicaux menacés de sanctions dans l’exercice de leur mandat

Véolia en grève le 4 juillet

Juin 2017

 
Le syndicat la lutte continue contre le travail du dimanche mais aussi à tati et Leader Price !!

Syndicat Mixte de l’Eau et de l’Assainissement en Haute Garonne en grève le 8 juin


Mai 2017

Le syndicat du commerce contre le travail du dimanche !!


L’Hôpital toujours en lutte, les infirmières de l’hôpital des enfants en grève !!


Les cheminots se battent pour conserver un vrai service aux usagers


Gréve à Linde Gaz !!


Dans l’éducation contre la disparition des collèges du mirail, pour le maintien des postes l l’action à l’ordre du jour!!!


Les inspecteurs du travail en gréve à l’appel de l’intersyndicale!!


Le personnel des espaces verts de la mairie de Toulouse en grève!!!


Avril 2017

Les salariés de la construction bloquent le chantier VEHO!!!


Les salariés Mac Donalds Organisent la lutte!!!


Les salariés de l’UCRM ne veulent pas de la loi travail


Le personnel de nettoyage en lutte


Janvier-Février-Mars 2017

les salariés d’AIRBUS veulent un avenir industriel


A la MSA, ils en ont marre de remplir les caisses de la mairie en vidant leurs poches


Dans l’éducation dit non à la l’exclusion sociale cachée sous une fausse mixité, les universités continuent le combat

2017 démarre par de nombreux conflits:


La mairie de Toulouse, les pompiers, les salariés sociaux du conseil départemental, ceux de de l’agglomération muretaine les services publics ne peuvent plus fonctionner  Les agents des services publics territoriaux dans de nombreuses actions départementales


les agents edf fortement remontés et mobilisés en ce début 2017
Les agents d’edf pour les salaires et le budget des activités culturelles


La santé toujours malade de l’austérité Le personnel de santé toujours mobilisés


2016

Après Latécoère c’est au tour d’airbus d’annoncer plus de 1200 des suppressions d’emplois  De nombreux métallurgistes de la région mobilisés et des salariés du privé et du public pour la sauvegarde de l’outil industriel


A la poste, dans le cadre de l’ouverture de négociations sur les conditions de travail des facteurs, la fédération lance une semaine d’action pour faire entendre les revendications (Emploi en CDI, paiement des dépassements d’honoraires, revalorisation des primes…).
Postiers en grève et action

Dans le département :

Prise de parole et vote de la motion déposée auprès du cadre au centre de distribution de Saint Cyprien

– prise de parole centre de distribution à Capitole et Nailloux

– préavis de grève à Plaisance

Rassemblement devant la direction au minimes à 15 h


Les cheminots mobilisés pour le rail et contre la discrimination syndicale
Les cheminots fortement mobilisés


Les secteurs de la santé toujours en action dans ce département, contre les mauvaises conditions de travail, des suicides à l’hôpital, des conditions intenables partout…
Ils étaient 5000 dans la rue à Toulouse le 8 novembre

Logipharma, radiologie, tous les services hospitaliers s’organisent et décident la grève


A Ausy les conditions de travail se dégradent quand les profits explosent
Information aux salariés le 9 décembre 


Les salariés de la CAF pour le développement de l’emploi, l’arrêt de la précarisation des emplois et contre la fermeture des accueils
Action des salariés à l’appel CGT le 1er décembre  


Les universités se mettent en grève, Paul Sabatier, STAPS, psycho, les personnels et les étudiants se mettent en grève car le fonctionnement des universités est devenu impossible!img_rectorat
Les salariés de l’UFR psycho de l’université Jean Jaurès du Mirail sont en grève reconductible contre le manque de moyen (mise en place des formations impossibles) et pour l’amélioration des conditions de travail (manque de personnel enseignants et administratifs) à partir du 19 septembre.communique de presse ag des personnels de l’ufr-psychologie


L’intersyndicale nationale appelle les salariés animateurs du public comme du privé ainsi que les ATSEM à la grève le 19 septembre pour exiger des taux d’encadrement supérieurs. dans le département une AG se tiendra lundi 19 septembre.tract mobilisation intersyndicale animateurs public privé ATSEM

Les salariés de la construction ont bloqué des chantiers contre les suicides le 29 septembre, pour leurs conditions de travail et les libertés syndicales  Les 15 septembre et un chantier le 16 septembre à VEHO : ils ont gagné!!!


Les salariés de latécoère en grève pour un pique nique revendicatif le 14 septembre et nombreux à la manifestation du 15 septembre, une nouvelle action est programmée du 21 septembre et un courrier à été envoyé à la DIRECCTE, le Préfet, les présidents du conseil régional et départemental .


Les salariés de téléperformance en grève contre les suppressions de postes à SFR le 6 septembre 2016


Les salariés du conseil général et les éducateurs à nouveau en lutte pour le maintien du dispositif de protection de l’enfance, des femmes enceintes et des jeunes adultes isolés..La lutte qui a permis en 2014 de maintenir la protection à l’enfance doit se popursuivre en 2016


Dans les hôpitaux, les conflits se succèdent sur les conditions de travail, la RTT etc..:Grèves et mouvements de contestation dans les hôpitaux

Grèves à l’hôpital à St Gaudens


A Téléperformance, remise en cause des pauses les salariés en grève , la loi el khomri déjà à l’oeuvre!!!
A la ligue de l’enseignement, les salariés doivent revenir au centre du projet, après 42 jours de grève et occupation les premières victoires les salariés en grève et occupation!!!


Les salariés territoriaux en grève pour leurs emploi et le service public les territoriaux en grève!!!


A la CAF, les salariés ont voté la grève en AG et ont gagné CGT, CFTC, FO appel à la grève


Les cheminots en grève le 12 février A l’occasion de la venue de Pepy, cheminots, usagers mobilisés!!!


Les salariés de pôle Emploi et les chômeurs mobilisés les salariés en grève le 8 février 2016!!!


Les salariés d’EDF contre la privatisation  des barrages hydrauliques les salariés en grève le 21 février 2016!!!


A L’inspection du travail , la condamnation scandaleuse d’une inspectrice:Le travail des inspecteurs doit être respecté et la répression doit cesser!!!


2015

A Air France, 3000 emplois menacés, 2 chemises déchirées:La direction d’Air France doit renoncer aux sanctions et au plan social!!!


Dans la construction : le patronat doit payer le prix de notre travail!salariés de la construction en grève le 6 novembre!!!
Rex Blagnac, la mairie de Blagnac doit céder!!!


Latécoère, les salariés en grève illimitée Face à l’injustice la grève est décidée!!!


les salariés d’HIPPOPOTAMUS en grève en août pour de meilleures conditions de travail, continuent leur combat pour empêcher les licenciements abusifs les salariés d’HIPPOPOTAMUS ne veulent plus subir!

Dans l’éducation, les mobilisations se poursuivent…


 2018

Contre le regroupement des académies<
27 septembre La Cgt Educ action appelle à la grève contre la réforme de la voie professionnelle et un rassemblement le jeudi 27 septembre à 14h devant le rectorat

Les syndicats SNUEP-FSU et la Cgt éduc’action 31 lancent un appel à la grève et au rassemblement le jeudi 27 septembre contre la réforme du Lycée professionnel. Cette réforme aura des conséquences graves sur le statut, les conditions de travail des personnels et les élèves.
Communiqué Réforme postes supprimés
La Cgt Educ contre le regroupement des académies

4 juillet : Cgt Educ’action 31 :  pour les avs-aesh

rentrée 2018 pétition AESH

Les AVS-AESH (Auxiliaire de Vie Scolaire ou Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap), avec le soutien de la Cgt Educ ‘action 31 appellent au rassemblement demain mercredi 4 juillet, pour leurs titularisations et la reconnaissance de leurs métiers. Voir tract joint. Pj Affiche rassemblement avs aesh


Mercredi 9 mai

Appel à rassemblement à 18h, à la Préfecture pour protester contre l’intervention des forces de l’ordre à l’université Jean Jaurès
Etudiants salariés ensemble
Communiqué intersyndical
strong>Mercredi 3 mai –
Rassemblement devant la préfecture de Toulouse en soutien aux personnels et étudiants de l’université
2018-05-03 – Communiqué IS étudiant-e-s et personnels
lundi 9 avril</strong

Université Toulouse Jean JAURES : Grève reconduite

Les personnels en Assemblée Générale ont reconduit la grève jusqu’à >. L’assemblée générale personnel étudiants se déroulera vendredi 6 avril matin.

JANVIER, FEVRIER MARS 2018

mardi 27 mars : 
La Cgt UT2J poursuit la lutte contre le projet de fusion et la loi ORE
Le blocage est maintenu à ce jour. Une prochaine AG des personnels aura lieu le mercredi 28 mars, à 10h concernant la reconduction de la grève. La question du blocage est décidée en AG commune (étudiants et personnels) qui aura lieu ce jeudi à 10h00. A ce jour, les personnels et étudiants attendent des garanties sur l’arrêt définitif du processus de fusion et exigent le retrait de la loi ORE.

jeudi 20 mars : 
La faculté Jean JAURES mise sous tutelle.
Pour répondre aux revendications des personnels et des étudiants de la faculté en lutte depuis plusieurs mois pour une université émancipatrice, égalitaire et ouverte à tous, le ministère de l’éducation vient de démissionner le CA et de placer sous tutelle la faculté. Nos camarades et les étudiants occupent toujours l’université. Le ministère serait tenté par une évacuation musclée.

communiqué Fac Mirail
Jeudi 15 fevrier :

Université Toulouse Jean JAURES – Grève et Manifestation Près de 2000 personnes (lycéens, étudiants et personnels)  à la manifestation contre la fusion des universités et l’IDEX. Le cortège s’est terminé au COMUE. Lors de l’AG de ce jour, il a été décidé le déblocage de l’université sauf celui de la maison de la recherche, et la poursuite de la grève jusqu’à mardi prochain. D’autres actions suivront…


13 févier : Cgt Educ’action 31 – Grève et rassemblement le devant la préfecture

Suite à l’AG du 13 février, 300 manifestants ont répondu à l’appel des syndicats de l’éducation SNUIPP-FSU 31, SNUDI-FO 31, Cgt Educ’action, et Sud Solidaires. Une prochaine action « la nuit des écoles » aura lieu le 13 mars afin d’amplifier la problématique des manques de moyens et de postes dans les écoles, comme dans les autres secteurs de la fonction publique. La Cgt Educ ‘action 31 participera aussi à la journée d’action du 22 mars.


6 février   Université – Journée nationale de mobilisation le

Les organisations syndicales appellent à une nouvelle journée de mobilisation le mardi 6 février contre les différentes réformes du gouvernement (fusion des universités, sélection des étudiants…) A l’université Jean JAURES,un blocage et une AG sont prévus dans la matinée.


1er fevrier Les universités de Toulouse Jean JAURES et les enseignants du second degré  contre l’instauration de la sélection

Dans le cadre de l’appel interfédéral Cgt, FO, FSU, SGL, Solidaires, SUD, Unef, et UNL, les universités Jean JAURES et Paul Sabatier à Toulouse ont manifesté à 14h le 1er février contre le Plan étudiant et la plateforme Parcoursup pour empêcher l’instauration de la sélection.  


29 janvier : L’Université Toulouse Jean JAURES 

Aujourd’hui, les grévistes ont bloqué toutes les portes d’accès au bâtiment de la Présidence dès 6h50 ce matin. Daniel LACROIX n’a pas pu entrer quand il est arrivé. L’ AG de ce jour a validé la reconduction de la grève jusqu’à la prochaine AG qui aura lieu vendredi à 10h30, le blocage du conseil du SCIOU-IP et d’autres actions à venir.


La grève a démarré contre la fusion le 22 janvier à 7h30.
Mardi 23 janvier : les personnels de l’Université Toulouse Jean JAURES poursuivent la grève et diffuseront un tract dès 8h aux entrées de l’Université.
Ils ont décidé de participer à la cérémonie des voeux 2018 de la future université de Toulouse à 15h à l’Université Paul Sabatier. V
Communiqué Intersyndical contre la fusion
AG le 25 janvier le jeudi à 10h30 à l’UT2J

DECEMBRE 2017

Suite à l’AG du 13 décembre, le 14 décembre au matin plus de 300 personnels de l’université se sont réunis et ont décidé d’envahir le conseil documentaire animé par le président de l’Université Daniel Lacroix. Une délégation lui a apporté en mains propres une motion de défiance et demandé la convocation d’un CA exceptionnel et sa démission. Puis des tracts ont été diffusés dans les différents services et notamment la maison de la recherche. L’AG des étudiants et des Personnels appellent à une mobilisation massive pour le CA de l’UFTMIP demain 8h. A l’ENSEIT, 2 rue Charles Camichel, quartier Saint Aubin, les militants et syndiqués sont appelés à renforcer cette action.

Le 15 décembre, le CA qui devait entériner le projet de fusion, ne s’est pas tenu puisque étudiants et personnels ont envahi la salle. Le CA a été reporté. L’AG des personnels et étudiants de ce jour a validé plusieurs points dont la reconduction de la grève, la démission du président Daniel LACROIX et le retrait du projet de fusion.
.Suite à l’AG du 19 décembre au matin, il a été voté
• La reconduction de la grève jusqu’au lendemain,
• La rencontre des organisations syndicales et étudiantes avec le président Daniel LACROIX à 14h,
• La motion sur les pressions exercées sur les personnels en grève.

 


200 salariés ont répondu à l’appel de l ’intersyndicale Cgt, FO, FSU et Sud Solidaires à manifester le jeudi 21 décembre à 14h dans le centre de Toulouse

OCTOBRE 2017

A l’occasion de la réunion du Conseil d’Administration de l’Université Jean Jaurès plusieurs étudiants accompagnés de la Cgt UT2J, SUD Education, Unsa, SNASUB-FSU et l’UET ont envahi la salle de réunion contre la mise en place du tirage au sort sur APB et de la sélection à l’entrée du Master. Des milliers d’étudiants sont à ce jours sans inscriptions. De plus, plusieurs d’entre eux sont étrangers et ont des difficultés à renouveler leurs cartes de séjour. Le Président assume la politique de sélection et la gestion de l’austérité imposée. Le Président et le rectorat se renvoient la balle pour ne pas prendre de décision sur les inscriptions des étudiants.

JUIN 2017

le 21 juin Parents et enseignants se sont rassemblés devant le rectorat pour refuser la disparition des collèges du Mirail
150 enseignant du 1er degré en grève devant le rectorat le 20 juin pour le maintien des postes notamment en éducation prioritaire

MAI 2017

Appel à la grève intersyndicale pour dénoncer le manque de moyens en Hte-Garonne

Pour poursuivre la bataille sur la question de l’éducation prioritaire et du maintien des services publics dans tous les quartiers, l’intersyndicale appelle le mardi 30 mai à la grève pour des moyens dans l’éducation.

La CGT Educ’action revendique un service public national qui garantisse une même droit à l’éducation et l’égalité des droits dans tous les quartiers, dans toutes les régions

–          Pour de réels moyens pour une école de la réussite de toutes et tous, de la maternelle au lycée

–          Contre les faux semblants de la mixité sociale

–          Pour le maintien et le renforcement du service public de l’Éducation dans tous les quartiers tant en milieu urbain que dans les zones rurales et contre la fermeture des collèges Badiou et Bellefontaine !

Appel à la grève intersyndical30 mai 2017

GREVE LE MARDI 30 MAI RASSEMBLEMENT DEVANT LE RECTORAT AG des grévistes à 11h / Pique-nique et audience demandée 14h.


Contre la fermeture des collèges Badiou et Bellefontaine toujours mobilisé-es !
Vendredi 19 mai à 14h30, à l’appel de l’Ag des habitant-es et de personnels du quartier, un rassemblement de plus de trois cent personnes, toujours mobilisées contre la fermeture des collèges Badiou et Bellefontaine s’est tenu Place Abbal, au cœur du quartier de la Reynerie.


Des prises de paroles des habitantes ont mis en avant leur détermination à voir maintenu dans le quartier, un des derniers services publics. Ensuite le cortège est parti en manifestation pour passer symboliquement devant les 5 écoles du quartier.

JANVIER 2017

Universités Toulousaines

Les salariés se sont rassemblé le 24 janvier à 8h30 devant le Conseil d’administration de Jean jaurès qui va voter une feuille de route pour imposer la fusion des établissements universitaires avec l’UPS (Université Paul Sabatier), l’INP, université Jean Jaurès et l’INSA

Ecoles, Collèges, Lycée

Le 31 janvier, Plus de deux cents personnes ont manifesté dans les rues du quartier de laReynerie, enfants scolarisés parents d’élèves et enseignants, pour démontrer une nouvelle fois leur désir de conserver un service public d’éducationdans leur quartier. Les organisations syndicales Cgt Sud Fo et l’associationDal 31 étaient à leur côté pour marquer elles aussi leur opposition à ce projet porté par le CD 31 et le Rectorat.

Le collectif AVS 31 en colère avec les syndicats Cgt Educ’action – SNUIPP FSU, appellent à un rassemblement
MERCREDI 25 JANVIER 2017 A 13H – DEVANT LE CONSEIL DEPARTEMENTAL
Pour exiger le maintien et le développement de l’éducation prioritaire et de ses moyen ainsi de l’abandon du projet dit de « Mixité sociale ».
d’autres actions sont à prévoir et un appel à la grève pour le 31 décembre:

Appel intersyndical – 25 et 31 janvier 2017 – éducation prioritaire –

Cette action fait suite à d’autres actions menées en janvier 2016 devant le conseil départemental comme dans les écoles de Bellefontaine et Reynerie.
Appel intersyndical – 11 janvier 2017 – mixité sociale

L’intersyndicale CGT, FO, SOLIDAIRES des personnels de l’éducation 31 dénonce le projet libéral amorcé par les assouplissements de la carte scolaire.

Aujourd’hui le service public d’éducation universel implanté sur l’ensemble du territoire se transforme peu à peu en une logique de marché de l’éducation.

C’est le cas en Haute Garonne où les collectivités locales veulent supprimer les collèges de la Reynerie et de Bellefontaine. Actant que ces collèges sont le fruit d’une ghettoïsation, elle préfère déplacer tous les jours des collégiens par bus pour se rendre dans des collèges du centre ville plutôt que de promouvoir la mixité sociale dans ses quartiers et permettre à tous d’étudier près de son domicile dans de bonnes conditions.

Les personnels de l’éducation nationale sont appelés à la grève le mercredi 11 janvier et à un rassemblement devant le Conseil Départemental à 9h.
Appel intersyndical – 11 janvier 2017 – mixité sociale

Energie : contre les sanctions disciplinaires

Septembre  2018

 

Energie RTA en grève contre les sanctions disciplinaires.

Plus de cent cinquante agents du réseau transport électricité se sont rassemblés sur le site du chemin des courses pour soutenir un délégué menacé de sanctions disciplinaires.

Dans le même temps les délégations venues de toute la région ont revendiqué l’abandon du projet de fermeture d’une unité à Béziers et la remise en cause du tarif agent

2018 09 06 – Tract CGT SO

Mai, Juin, Juillet  2018/span>

29  juin : Les salariés d’Enedis et Grdf poursuivent les blocages pour obtenir des meilleurs conditions de travail, la reconnaissance salariale, des embauches etc.

Aujourd’hui, 7 sites bloqués en Midi-Pyrénées : Serval, Muret, Albi, Saint-Gaudens, Foix, Eauze et Auch

les piquets de grève : 

-Serval Avenue Nauze à Castelnau d’Estretefond et

-Enedis 60 chemin des Pradettes à Muret

25 juin : Toujours 13 sites bloqués en Midi-Pyrénées.

Les salariés d’Enedis et Grdf poursuivent les blocages pour obtenir des meilleurs conditions de travail, la reconnaissance salariale, des embauches etc.

Rencontre direction nationale ENEDISCGT

des piquets de grève, soutenus par l’interpro  sont positionnés à : 

-Serval Avenue Nauze à Castelnau d’Estretefond et

-Enedis 60 chemin des Pradettes à Muret

 

Ce soir, une délégation Cgt sera reçu auprès de la direction d’Enedis.

 

21 juin : Grève et blocage des sites Enedis et Grdf, journée morte.

Les électriciens gaziers poursuivent la lutte. Aujourd’hui 10 sites bloqués en Midi-Pyrénées.

Ils manifestent contre les suppressions d’emploi, réforme d’astreinte, intensification du travail, absence de reconnaissance salariale, pour leurs revendications…

ENEDIS SERVAL occupation en musique le 21 juin

La lutte s’accompagne également de moment de convivialité, c’est ce que proposent les salariés en grève du site Serval jeudi à partir de 20h.

Voir l’affiche musique ci jointe.

Serval :  zone eurocentre allée de la Nauze Castelnaud d’estretefonds.


Grève et blocage des sites Enedis et Grdf :  depuis le 15 juin 

Les électriciens gaziers sont en lutte actuellement contre la décision du gouvernement de sortir du capital d’Engie après le vote de la Pacte et pour leurs revendications.

A ce jour, 200 sites sont occupés : 8 en Midi-Pyrénées et 1 à Muret (Chemin de la Pradel).

 


Février, Mars, Avril 2018

CGT Energie 31 – Après la diffusion du 10 avril , les agents poursuivent l’action les 11 et 19 avril pour l’emploi et un service public de qualité

Les agents électriciens et gaziers seront dans l’action les 11 et 19 avril. Le syndicat Cgt appelle à un arrêt de travail d’1h le matin sur tous les sites le 11 avril et à un arrêt de travail et rassemblement sur tous les sites le jeudi 19 avril. Les agents participeront à la manifestation interprofessionnelle.

Dès le 3 avril :: appel à l’action pour la construction d’un véritable service public de l’énergie qui
réponde à l’intérêt général.

communique de presse 29 mars-2018 énergie

22 mars : Contre la casse du service public, la Cgt Mines énergie et l’Ufict Midi-Pyrénées appellent à poser 4 heures de grève et organisent une AG et un pique-nique des luttes à 12h. Ils participeront à la manifestation à 14h30.
Tract 22 mars 2018 M
Jeudi 8 févier :  Non à la répression, non à l’austérité

le syndicat Cgt Energie Midi Pyrénées appelle à un arrêt de travail de 2 heures contre les politiques d’austérité d’Enedis et GRDF (suppression de postes, la fermeture sites de proximité…) et la répression de la direction envers les salariés.

Tract action 8 février 2018

Décembre 2017

Les personnels de l’Energie sont intervenus ce 15 décembre sur l’outil de travail. L’Ouest et le Nord-Ouest du département ont été les cibles de cette intervention. Cette journée en appelle d’autres car pour l’instant la direction nationale reste campée sur sa proposition de 0.2 % d’augmentation des salaires.
action 7 décembreEnergie

Septembre 2017

26 septembre : Grosse mobilisation des personnels de l’activité clientèle qui se battent contre une délocalisation de cette filiale d’EDF. A Toulouse, 90% des agents étaient en grève et se sont rassemblés devant leur site.

Mars 2017

les actions continuent et les salariés d’EDF ont participé à la manifestation du 7 mars 2017

Janvier 2017

31 janvier

Arrêt de travail et rassemblement de plus de deux cents personnes
devant la direction d’edf sébastopol, à l’occasion de la
Commission Paritaire de Branche, les syndicats FO, Cfdt, CFE-CGC, CGT et Cftc appelaient à une journée de mobilisation et de grève dans toutes lesentreprises de la branche des IEG (Industrie-Electricité-Gaz) pourl’évolution du salaire national de base. Des actions se sont déroulées quotidiennement sepuis le 20 janvier
20 janvier

Plus de 80 personnes étaient présentes à l’agence du Capitole à l’appel du syndicat Cgt pour informer les usagers des prochaines fermetures des agences.

&nbsp;19 janvier

Le &nbsp;jeudi 19 janvier pour continuer à défendre la revalorisation de leurs salaires et les activités sociales, 3 rassemblements ont eu lieu dans des points de ventes.

La plateforme Serval a été bloquée jusqu’à 11h30 par un rassemblement de 70 actifs et inactifs.

&nbsp;

Les sites EDF Commerce de Toulouse Grande Plaine et Muret ont aussi été bloqués (plus de 50 participants sur chaque sites) avec prélèvement de souris et de claviers empêchant le fonctionnement de l’accueil téléphonique.

Une manifestation est partieà 14h de Saint-Cyprien ce jour.
17 janvier

17 janvier Plus de 800 électriciens et gaziers (actifs et retraités) se sont rassemblés pour défendre leurs salaires socialisés (comité d’entreprise) ainsi que l’augmentation des salaires à ce jour gelés par les directions d’entreprises et la création d’emploi pour accomplir les missions du service public de l’énergie.

Février 2016

BarragesEDFContre la privatisation des barrages hydrauliques et la politique d’austérité qui frappe le groupe EDF, le syndicat Cgt appelle à un arrêt de travail de 8h le 21 janvier à partir de 10h30. Rassemblement sur le site de Wood Park (4 avenue Claude Peyroud à Toulouse).
ACTION DU 21